Accueil

Informations civiques et démocratiques fondamentales



Afin d’éclairer votre choix de vote quelques informations utiles que les médias se gardent bien de communiquer lors des périodes électorales

Corruption politicienne

Par définition le concept de corruption politique est non sens, pour désigner les offenses faites par certains élus à la démocratie l’expression corruption politicienne ou politicarde est seule correcte .

Selon le contrôleur général Jacques Guimezanes (presse du 04/02/97) source : communication sous direction des affaires économiques et financières de la direction centrale de la police judiciaire.

Ont été mis en examen seulement 500 hommes politiques sur environ 500 000 élus . Ce qui fait une proportion de 1 sur 1000 correspondant au double de la moyenne nationale ( 1 sur 2000 ) des mises en examen (environ 27 sur 30 000 ) pour l’ensemble de la population française ( 60 M ).

Mais ces chiffres bruts sont trompeurs car ces 500 000 élus sont majoritairement plus de 450 000 conseillers municipaux sans véritable pouvoir politique au sein de près de 36 000 communes françaises .

Ramené à un chiffre plus réaliste largement surestimé d’environ 50 000 élus en situation de pouvoir d’influence : maires , conseillers , parlementaires , la proportion de un sur mille se réduit à un sur cent pour , après une analyse circonspecte , car il est impossible que la majorité des maires soit corrompus la maigreur des budgets administrés limiterait d’ailleurs leur velléité . Il apparaît logique de ne prendre en compte que les élus en mesure d’influencer la distribution d’importantes subventions publiques . Ceux-ci sont peut-être 5 000 au plus d’où une proportion alarmante de 1 élu sur 10 mis en examen, sans compter ceux '' protégés '' par la justice !



Une valeur 200 fois supérieure à la moyenne nationale des Français mis en examen !

La tentation de frauder, de tromper, de trahir, la loi serait au moins 200 fois plus importante dans cette catégorie

de " citoyen " que pour l’ensemble de la population française



Subventionnement des partis corrompus

R.P.R. et P.S. comptent moins de 10 000 militants pour 60 M de Français et profitent de plus de 500 M. de F.F. de subventions sur fonds publics par an pour soutenir leurs délicts , crimes, génocides, leur refus de coopérer avec la justice pour faire progresser la connaissance de la vérité .



Entre les candidats des deux factions en présence

ceux de Chirac

supporter agité de l’équipe de France de football ou V.R.P. en perpétuelle campagne électorale pour la promotion de l’hygiène dentaire et la fraternité de la paume de main

et de Léotard mis en examen pour blanchiment d’argent sale

et ceux de Jospin

Lutteur talentueux contre le chomage par recel personnel de détournement de fonds publics pour emploi et primes de fonction fictives ( instruction classée sans suite moins d’un mois après avoir été introduite ). Bel exemple de l’asservissement de la justice au pouvoir

et de Roland Dumas , président du Conseil Constitutionnel , accusé de collectionner les pots de vins, et ami intime du grand CAID de la drogue, ancien ministre de l'intérieur Mr. Charles Pasqua .



Lesquels allez vous élire ?



Liste : Humanisme Démocratie Justice / sénatoriales du 27/09/98 / Duringer Gérard / Tous droits réservés /.

 

Accueil

Votre devoir : un Vote responsable

souhaitez vous :

aggraver la situation actuelle

augmenter le déficit public

encourager la corruption

soutenir l’incompétence



d’un Sénat ,



comme l’Assemblée Nationale , le Parlement Européen , ou le Conseil Constitutionnel

coupables de recel de bandes de malfaiteurs , et refuges de ceux qui se dérobent à la justice :

Tapie , le sénateur Charasse , Roland Dumas , ancien ministre des affaires étrangères ,etc.....

et à droite

C.V. : du noble sénateur Pasqua , prétendant à la présidence du Sénat :

célèbre fabricant de faux-vrais passeports

incapable comme ministre de l’intérieur de faire arrêter son ami Schuller , sous le coup d’un mandat d’arrêt internationnal , et venant le narguer à Paris au vu et au su de tous . Promoteur d’opération de police inédite : l’enlèvement de terroriste en pleine opération de lipposuccion . Responsable des exactions du Service ( d’ordre ) Action Civique / SAC / du gaullisme , de la création de camps de concentration illégaux , de la tuerie d’Ouvéa , grand CAID dans sa jeunesse du trafic de drogue pour le compte de la mafia, et de la famille Hémard ( Pastis Ricard) ...................



La " Droite " et le Front National



Après des propos sur la dédiabolisation du F.N. le partage " des mêmes valeurs que la majorité " de Pasqua en 1988 une partie de la droite issue du R.P.R. a clairement mis en avant la défense de ses intérêts personnels au détriment de l’intérêt de la Nation .

Souhaitez vous soutenir :

La coalition R.P.R. Balladur/ Pasqua / Seguin /et de Mr le vicomte De Villiers : tête de liste aux européennes grâce à la fortune du fondateur de l’unique parti anti-européen , recevant lors de ses fêtes de la Chouannerie son ami Balladur devant des stands de croix gammées et de Mein Kampf , et soulignant le " courage " du ralliement de Charles Millon à l’extrémisme lepenniste ?

Une coalition continuellement en croisade contre la fraternité européenne

Hier anti-maastrichtiens , aujourd’hui anti-amsterdamois et demain anti-fraternité internationale pour perte de souveraineté balladuro-pasqua-seguino-villiériste ???



Ce Balladur , haineux à l’égard de ses propres partisans lors de la campagne présidentielle de 1995 : "Je vous demande de vous arrêter " , proposant le 14 juin 98 de créer une commission nationale extra parlementaire sur la préférence nationale ouverte au F.N. afin de donner du poids aux propositions de Mégret sur une hiérarchisation des préférences : d’abord nationale , puis européenne , puis ......



Pouvez vous cautionner de telles prises de positions démagogiques , aux conséquences funestes pour tous les Français à l’Etranger ? Songez aux contre mesures prises en représailles par tous les autres gouvernements de la planète . Cette proposition contraire à l’intérêt commun et à la Constitution . Allez vous la favoriser en votant volontairement pour les candidats de cette coalition déchirée de l’Alliance des démagogues, qui ne représentent que leur intérêt personnel ?



Souhaiter vous soutenir les candidats d’un beur ottoman : Mr Balladur qui sous prétexte de :



Préférence nationale , prône une alliance avec le F.N. , Mr Mégret , dans le vil espoir de voir les votes F.N. soutenir sa prochaine candidature élyséenne ?



Liste : Humanisme Démocratie Justice / sénatoriales du 27/09/98 / Duringer Gérard / Tous droits réservés /.



Documents soumis aux droits d'auteur, du copyright / Tout usage public réservé / Soumis à autorisation préalable /

Forest Grunge © HDJ 2002 – 2004 © Duringer Gérard

hdj@no-log.org